Mon petit homme !
Déjà 5 mois maintenant que tu as été fabriqué de tout notre amour, petit homme! Hier, nous avons eu notre deuxième rencontre et cela m'a vraiment comblé de joie. Je me trouvais chanceuse de pouvoir t'observer gigoter à l'intérieur de moi et d'avoir la chance de voir si bien tes petites mains, tes petits pieds et ton petit visage! J'étais très émue de pouvoir enfin comprendre les mouvements que je ressens depuis maintenant un mois.
C'est à ce moment que j'ai réalisé que tu étais déjà ce que j'avais de plus précieux, ce dont j'étais la plus fière. Tu es dans mon ventre qui s'arrondit de jour en jour mais tu es aussi dans ma tête car il n'y a pas une minute de ma journée où je ne pense pas à toi. Je m'inquiète quand j'ai mal au ventre, à savoir si tu vas bien. Je prends le temps de te caresser au travers mon ventre lorsque je te sens bouger. Je me sens coupable si j'ai moins bien mangé une journée car je sais que tu as besoin de tant de bonnes choses pour bien te développer... Je pense à toi tout le temps.
J'ai réalisé en te voyant à l'écran que j'étais Maman. Que quelqu'un de plus petit et de plus fragile, dépendait de moi. Je n'ai plus l'impression d'avoir une vie superficielle où mes besoins passent devant. Maintenant, ce sont les tiens que je désire combler.
Je comprends ce que veut dire le mot Maman et le rôle qu'elle occupe. Je sais que cela signifie beaucoup l'inquiétude, la fierté mais surtout, l'amour. Je ne te connais pas encore mais je sais que je t'aime, je sais que je t'aimerais toujours.
Je ne sais pas encore à quoi ressembleras notre vie à trois, je ne sais pas quelle genre de maman je serais mais pour l'instant tout ce que je veux c'est profiter au maximum de ce moment précieux de connection avec toi... ma grossesse. Je voudrais te garder longtemps en moi comme dans un cocon pour te protéger de tout mais à la fois j'ai si hâte de te tenir dans mes bras.
Par la suite, je te fais la promesse d'être tout simplement là pour toi autant lors de tes réussites que pour te soutenir lors de tes épreuves. Je te promets de t'aider du mieux que je peux pour t'apprendre à voguer sur la vie avec tous les bons outils. Je nous fais confiance à tous les deux "petit homme".
Tout ça pour te dire que je t'aime déjà de tout mon coeur!
Gros bisouxx
ta maman
mardi 27 mars 2007
Lettre à mon foetus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire