vendredi 29 août 2008

la rentrée

C'était la folie cette semaine au cpe! ouf que c'est dure la rentrée avec les nouveaux groupes. C'est agréable le changement mais cette année de doit avoué que ca me tentait moins lundi matin de commencé les nouveaux contact avec les parents, la routine avec les enfants, ma routine avec mon fils, mon nouvel horaire de travail.... bref j'étais plutot dégouté à y penser! Mais bon faut croire que y'a que les fous qui change pas d'idée!!! J'ai plutot aimée ma semaine et je suis finalement tres contente de mon choix!
J'ai des cocos super adorables.... avec du caractère pour certain et de la bougeotte pour d'autre mais ho la la que je les adore! Vraiment ils sont génials. Ça fait juste une semaine et je suis déja fier d'eux! hihihi! Moi j'ai me les petits, mais des fois je me dis que j'aime bien me compliqué la vie car c'est pas super évident les deux ans. C'est l'apprentissage à la propreté, l'apprentissage à l'autonomie et la période ou l'oposition est a son maximum. Mais j'adore ca pareille. Je suis brullée à la fin de la semaine mais voir ces petits là tout fiers de réussir de petits choses nouvelles me fait plaisir énormément... c'est une bonne partie de ma paye.
Alors je me débrouille bien avec mon nouveau groupe même si je me sens souvent bousculer dans le temps. Aujourdhuit je me suis facher.... hihihi petit caractére l'éducatrice aussi... je me sentais poussé dans le dos et je n'aime vraiment pas ca. J'aime ca prendre le temps de faire les choses avec les enfants et c long avec des deux ans car on dirait quon fait tout en double. enlève la couche, nettoie le coco, envoie au toilette, encourage, remet une couche propre.... dirige au lavabo... encourage le lavage des mains et puis encore pour chaque amis. Sur 7 amis, y,en a 2 de propres, 1 presque propre, 3 en apprentissages hahaha c du sport en titi tout le monde en apprentissage en meme temps et 1 bien spécial!
J'essaie de pas trop paniqué avec mon coco spécial... paralisie célébrale.... j'essaie de me trouver des trucs et j'ai une chance de l'aide de temps en temps ( merci caro) mais crime que ca demeure demandant car j'ai l'impression d'etre une girouette. Mais le pire c les parents exigeants. Ils font garder leur petit 7 jours semaine mais moi je devrais le stimuler tout le temps et gérer ses crises en meme temps que d'avoir le controle sur un groupe de 6 amis.... hum pas évident. Je garde le cap et m'encourage en me disant que comme dit la TES ma mission est l'intégration, y'a rien de mal de le laisse samuser... grand mot samuser... seul durant les jeux libres ou les transitions. Que s'il est intégré dans la routine c'est que je fais ma job mais bon ça me fait étrange apreille. J'ai pas le gout de me battre avec des parents mécontents ( pour rien car je considère que je donne assé merci) et surtout quand pour moi je ne cadre pas avec la mission d'intégration jusquà ce niveau de besoin spéciaux. Mais bon c'était mon choix cette année de prendre ce groupe et je vais l'assumer et faire de mon mieux. Mais cette année je me promets de ne pas faire l'impossible et d'accepter l'aide encore plus qu'avant car j'ai souvent tendence à morganiser seule. Mais finalement juste pour vous dire que je suis fière de ma semaine et de son déroulement. Aussi je suis contente de voir que je suis encore à ma place avec les touts petits.
sur ce, je vais profiter de ma tres longue fin de semaine de 5 jours hihihi et je vais continuer a récupérer.... je prends le dessus de ma fatique accumuler yahoo je pette le feu depuis mardi!
je viendrais vous montrer ma page que j'ai commencé cette semaine.... je sais pas trop quoi y mettre d'autre mais me semble qui manque quelque chose.... je la travaille et vient vous la montrer
bisouxx

1 commentaire:

Fi-fille a dit…

courage ma belle!!!!