jeudi 14 février 2008

Batince de Bâpteme!


ouille.... hier la vérité ma sauté en pleine face! Savez vous pourquoi les gens sont de moins en moins intéressé par l'église... et bien moi je l'ai compris.

En bons parents, nous avons plier devant la pression sociale et nous nous sommes lancé dans l'interminable aventure du bâpteme!

Je me rends avec poupou à cette réunion d'une durée d'une heure et demie m'expliquant comment remplir un papier d'inscription.... hum.... Mais j'apprends que ceci n'est qu'un petit début. Il faut se réunir une autre fois pour "parler pour parler" et nous expliquer les raisons d'être du baptème. Il faut ensuite qu'on assiste à la messe pour aller présenter poupou devant la paroisse hihihi j'ai tellement trouvé ca drole, le pire c'est que la raison c'est qui nous est dit est que ca va faire commérer dans le cartier. hahaha non mais vive la religion en 2008.

Et puis nous y voici au bapteme!
La grosse question à 100$, quand aura lieu la célébration? Hum hum hum! Nous pouvons choisir entre la première et la troisième semaine de chaque mois. Précisons que papapou travaille une fin de semaine sur deux et tadam... exactement c'est deux semaines là! Prendre congé on n'y pense pas, il vient tout juste d'accepter ce nouvel emploi donc ce serait mal opportum de demander cette faveur. Verdic final: Poupou sera bâptisé le 8 juin.... la veille de mon retour au travail! Yahoo! Ouf que faut etre une super mamanpou de nos jours!

Le plus marant est le déroulement des fins de semaine de juin et juillet:
-dimanche le 8 juin bâpteme de poupou
-dimanche le 15 juin fête des pères et fête de mamanpou
-Samedi le 21 juin fête de poupou ( en réalité le 19)
ensuite vient la saint-jean et la confédération et ensuite la fête de papapou le 12 juillet

ouf.... bonne chance mamanpou... profite bien de tes 3 derniers mois de congé avec poupou car apres ca ca va swingner! hahaha!

alors voila pourquoi je dis que cette vérité m'est tombé dessus comme ca! imaginer vous donc qu'on a plus le temps de faire 100000 flafla pour un bâpteme et que je lève mon chapeau a ces gens qui sont partie de la réunion en disans qu'il ne savait plus s'il avait fait le bon choix....

bonne journée
amen

2 commentaires:

Fi-fille a dit…

ahah mais non Janie tu vas y arriver tu es une vrai supermamanpou!
Bonne chance ma puce!

Anonyme a dit…

bonjour, bravo pour ta page plus haut, très belle !!

juste une réaction par rapport à ton texte sur le baptême. Nous nous avons opté pour le baptême civil et c'est bien plus simple !!! Un seul RDV à la mairie, le jour du baptême ! lol!

bonne continuation et bon scrap